REGLEMENT INTERIEUR
Ce règlement intérieur est destiné à régir la vie du club pour permettre à tous de passer de bons moments en partageant une passion commune et en respectant des points indispensables à la vie en communauté.
Chaque adhérent s'engage à avoir une attitude bienveillante et amicale aussi bien entre eux que vis-à-vis des tiers et de tous les chiens présents au club, leur appartenant ou pas. TOUTE BRUTALITE EXCESSIVE EXERCEE SUR UN CHIEN NE SERA PAS ADMISE.
Les moniteurs de chaque discipline sont bénévoles et présents sur le terrain par amour du chien et envie de partager leur savoir et leur savoir-faire. Ils vous apprennent à surmonter les difficultés rencontrées avec votre compagnon : vous devez accepter leurs décisions et vous conformer à leurs conseils.
Toute explication nécessaire pourra vous être donnée, n'hésitez pas à vous informer sur le chien en général et à demander des conseils pour le vôtre en particulier.
Tous les chiens sont admis dès l'âge de deux mois, sous réserve qu'ils soient identifiés (tatouage ou puce électronique) et en bonne santé. Les chiens de 2ème catégorie devront être en possession des documents relatifs à la loi 99-5 du 6 janvier 1999.
Chaque maître est civilement responsable des dégâts occasionnés par son chien, tant à des tiers qu'à eux-mêmes, dans le cadre des activités du club. Une assurance responsabilité civile est prise par le club, qui couvre les incidents survenus sur les terrains pendant les activités.
Fonctionnement de l'association
Les jours et heures des cours d'éducation et des entraînements pour les différentes disciplines proposées seront définis par le Comité et susceptibles d'être modifiés, un tableau sera affiché vous donnant toutes les informations. Par ailleurs, des sorties éducatives hors du terrain seront effectuées (sorties en ville, dans la campagne, en forêt, par exemple), l'information sera affichée en temps utile.
Si la présence à ces cours n'est nullement obligatoire, il est toutefois souhaitable d'être présent le plus souvent possible, c'est l'une des principales conditions pour que le chien progresse dans son apprentissage.
Les clés du club ne pourront être détenues que par des personnes autorisées par le Comité.
Matériel
Il doit être adapté au chien et au travail demandé. Il se compose :
- d'un objet de motivation (balle, jouet,...)
- de friandises pour la récompense
- de poches pour ramasser les déjections éventuelles
- d'une laisse de préférence non métallique
- d'un collier adapté au chien.
Règles à respecter
Le chien doit être tenu en laisse dès sa sortie du véhicule sur le parking, ainsi qu'à l'intérieur du club.Tous les maîtres sont responsables de leur(s) chien(s) sur et en dehors des terrains de travail lors de bagarre.Les parents ou tuteurs sont responsables de leurs enfants mineurs dans l'enceinte du club.
Sur les terrains de travail :
- il est interdit de fumer, de détériorer le matériel, d'attacher les chiens à d'autres emplacements que ceux prévus (notamment au grillage)
- les terrains ainsi que leurs abords, parking inclus, devront rester propres (ramassage des déjections canines, des poubelles sont prévues à cet effet)
- chaque maître ne peut conduire qu'un seul chien à la fois, et un seul chien par séance en éducation
- tout participant à un cours nécessitant du matériel du club sera tenu de participer à la mise en place et au rangement de celui-ci
Démonstrations et concours
Des démonstrations pourront être envisagées lors de différentes manifestations, notamment à Cormery. Tous les membres sans exception pourront y participer, sans distinction de niveau (changement de lieu, de contexte).
Des concours officiels seront également organisés. Tous les chiens du club pourront y être engagés, sous réserve qu'ils soient prêts pour la compétition et détenteurs d'une licence de la discipline. Il est aussi souhaitable que les membres du club soient présents pour aider à différents postes la veille et le jour du concours, cela est indispensable à sa réussite.
Alimentation et matériel
Des aliments pour chiens et chats, des friandises et du matériel de base peuvent être achetés au tarif Club. Le règlement se fait à l'ordre de celui-ci. La livraison peut être immédiate (friandises ou petit matériel) ou près commandes (alimentation et gros matériel).
Dossier d'inscription
Il devra comprendre obligatoirement :
- le bulletin d'adhésion (ou de renouvellement) dûment complété
- une autorisation parentale pour les mineur(e)s
- le montant de l'adhésion
- une attestation responsabilité civile couvrant les animaux domestiques
- copie de la carte d'identification du chien
- copie du carnet ou passeport de santé du chien
- copie d'un justificatif de domicile pour les habitants de la commune de Cormery
- 2 enveloppes timbrées à vos noms et adresse
De plus, pour les chiens de 2ème catégories (loi n° 99-1 du 6 janvier 1999) :
- une copie du récépissé de déclaration en mairie du lieu de résidence
- un certificat vétérinaire de castration
- L'accord du Comité sera nécessaire pour toute demande d'adhésion d'une personne ayant déjà été inscrite à un autre club canin.
La carte de membre du club pourra être demandée à tout moment par le moniteur, il est donc vivement recommandé de l'avoir en sa possession lors des cours.
Cotisations
La cotisation est valable pour une année entière, de la date de l'inscription à la veille de la date anniversaire l'année suivante.
Elle comprend les séances d'éducation, d'initiation ou d'entraînement encadrées par les moniteurs du club, sur son terrain ou à l'extérieur de celui-ci.
Elle NE COMPREND PAS l'adhésion à la Société Canine de Touraine, qui doit être souscrite par l'intermédiaire du club moyennant une somme supplémentaire de 17 €uros.
Cela permet d'obtenir des réductions pour les engagements dans les expositions sur le territoire de la l'Association Canine Régionale du Centre, ou à une entrée gratuite pour le titulaire de la carte qui souhaite aller visiter une exposition canine.
adhésion amicale
Composition 1 chien 2 chiens canine de Touraine
1 personne 80 € 80 € 17 €
Famille 80 € 120 € 25 € cotisation couple
Habitants de Cormery 70 € 70 € ou 110 € 17 €
(sur justificatif)
Ce règlement n'a pas la prétention d'avoir prévu tous les
cas de figure, il pourra donc être revu par le Comité en réunion.
Chaque adhérent est tenu de s'y conformer.
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